Tout augmente sauf les salaires

Il faut augmenter les salaires pour faire face à l’augmentation du coût de la vie

Depuis plusieurs semaines, chacun d’entre nous constate la hausse générale des prix : énergie, carburant, alimentation, logement, matériaux de construction, tout est plus cher. L’INSEE rapporte une inflation de plus de 2,8% en novembre sur 12 mois. Pour autant, les besoins des salariés et la nécessité d’une meilleure qualité de vie restent intacts. Nous devons toujours venir au travail, emmener nos enfants à l’école, chauffer nos logements, nous alimenter. De plus, aujourd’hui il nous faut aller vers une alimentation saine et de plus grande qualité, qui favorise une agriculture moins impactante sur le plan environnemental et plus rémunératrice pour les producteurs, cela sera possible seulement si les salariés en ont les moyens.

La direction d’Airbus met en avant sa volonté d’être un groupe exemplaire sur le plan environnemental et social, c’est d’abord en augmentant les salaires qu’elle en fera la démonstration.

La direction refuse d’ouvrir les négociations salariales

Nous avons adressé un courrier à la direction (voir ci-dessous) afin que des négociations soient immédiatement ouvertes. La direction refuse et acte ainsi la baisse du pouvoir d’achat.

Pour la CGT, seule l’intervention des salariés pourra faire bouger la direction !

Dans cette perspective, la CGT organisera une consultation.

Version complète et imprimable du tract (PDF)

Dessin : KAVAR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réaction

  1. Je vous rassure leur volonté est de gagner du temps jusqu’en 2022.
    Mais étant en activité au sein du groupe au centre de livraison de Ziegler ,je déplore une résignation globale du personnel,avec des arrêts de travail ,des cas contacts des burn out tout cela dans un mélange néfaste!! C’est déplorable la majeure partie des gens ont peur pour leur avenir et préfèrent rester dans le silence et l’acceptation des changements d’horaires des pressions pour venir travailler le samedi de peur d’être oublier lors des prochaines augmentations individuelles.
    Jusqu’àu moment où ils n’en pourrons plus !! Nous n’en sommes pas encore la !! Le temps est encore loin ou les gens auront besoin de crier pour se faire entendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *