2ème réunion NAO : la direction est loin du compte

La CGT Airbus publie une communication faisant suite à la deuxième réunion de Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) qui a eu lieu vendredi 16 avril 2021.
La direction a annoncé l’ouverture dès aujourd’hui de la campagne de promotions, pour des promotions effectives au 1er juillet avec mise au mini du salaire de la nouvelle position (si salaire inférieur à cette position). Côté augmentation, pour le moment rien sur 2021 mais la direction réfute toute idée de gel des salaires avec une Augmentation Générale possible au 1er janvier 2022, sans donner aucun chiffre.
Pour la CGT, nous sommes loin du compte. Nous revendiquons un nombre de promotions important pour pallier au passif 2020 et permettre une évolution de carrière tous les 4 à 5 ans. Nous revendiquons une augmentation générale significative pour tous, bien au-delà des évolutions du Smic (+2% pour 2020 et 2021). Nous revendiquons la mise en place de la subrogation permettant le maintien du versement du salaire par Airbus en cas d’arrêt maladie.

Lire la communication complête (version PDF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.