Vous ne devez avoir reçu aucune condamnation pour une infraction à haut risque (excès de vitesse et des amendes suivies d’une audience au tribunal).
Pour les nouveaux employés qui conduisent régulièrement pour des raisons professionnelles, cela doit être vérifié avant l’embauche. Les infractions à haut risque commises sur la route lors de déplacements professionnels feront l’objet de sanctions disciplinaires imposées par l’entreprise ainsi que par les autorités de la circulation routière.
Peut on éviter certaines âneries : devrons nous porter casque, gants et bottes pour marcher sur un trottoir ?
La moto est une machine dangereuse. Le conducteur de deux roues est l’usager de la route le plus vulnérable, après le piéton. Il n’y a pas de protection extérieure ou de carrosserie qui protège un conducteur de deux roues contre les blessures en cas d’accident, d’où l’importance d’une meilleure coordination et d’un meilleur équilibre. Si vous conduisez une moto, faites particulièrement attention à l’état du véhicule lui-même ainsi qu’à la route, la circulation, la lumière et aux conditions météorologiques et portez toujours un casque et des vêtements de protection.
En quoi Ethic et Compliance se subtitue à nos obligations légales ?
Dans ce cours, vous avez appris votre responsabilité de maintenir votre santé et sécurité, celles de vos collègues et l’environnement.
Quelques points essentiels à se rappeler :
C’est à vous d’empêcher et de signaler les problèmes relatifs à la sécurité ou à l’environnement, ou les accidents au travail.