Le Nouveau Front Populaire doit répondre aux exigences sociales, comme en 1936, lorsque les salarié·es avec la CGT ont gagné les congés payés. La CGT, comme les autres syndicats progressistes et les associations humanistes appellent donc à voter pour leur programme favorable aux salarié·es : pouvoir d’achat, amélioration des services de santé, école publique gratuite permettant l’épanouissement des enfants et étudiants, mesures pour contrer la crise climatique.
Rien ne nous sera donné : alertons nos familles, nos ami-es et nos collègues de travail du danger de l’extrême droite. La CGT appelle également à organiser des contre-pouvoirs (manifestations, mobilisations et grèves), que ce soit pour que les promesses soient tenues ou pour combattre l’extrême-droite et leurs allié-es.
Si vous partagez nos valeurs, nos propositions et nos craintes rejoignez-nous et aidez-nous à peser. Seule la mobilisation des salarié-es permettra de faire changer la société et de s’assurer que les lois favorables à toutes et tous seront passées. La CGT est indépendante mais pas neutre.
Télécharger le tract législatives CGT Airbus Avions (PDF A4)
Télécharger le tract législatives CGT confédéral (PDF A4)
Le syndicat CGT Airbus Commercial Aircraft