Le gouvernement français a présenté son plan de soutien à la filière aéronautique.
Ce plan est bâti pour sauver les grandes entreprises, et non pour sauver les salariés de la filière et l’environnement.
Voir la déclaration de la CGT Airbus Commercial Aircraft dans cet article du 11 juin.
Or avec plus de 1000 réponses reçues à ce jour, l’enquête lancée le 18 mai par la coordination CGT de l’aéronautique montre au contraire que les salariés de la filière (80% des réponses) pensent qu’il faut se réorienter pour répondre aux enjeux environnementaux et territoriaux. Forts de leurs expertises et savoir-faire, ils veulent être impliqués pour proposer de réelles alternatives, en accord avec l’ensemble de la société. Mais pour permettre un telle transformation, leur emploi doit être garanti. Fin du monde, fin du mois, c’est le même combat!
Aussi, afin de peser par le nombre dans débat sur l’après et par la pertinence des propositions, la coordination CGT de l’aéronautique a décidé de prolonger jusqu’au 18 juin inclus le délai de réponse à cette enquête pour amplifier encore la participation.
Afin que cette enquête soit diffusée et répondue par le plus grand nombre, nous encourageons tous les salariés et citoyens recevant ce message à le transmettre aux personnes avec lesquelles elles travaillent.
Vous trouverez dans le document ci-dessous la déclaration de la coordination CGT de l’aéronautique* relative à cette enquête.
Pour toute question, merci d’écrire à enquete.aero@laposte.net
Comptant vivement sur votre contribution,
la CGT Airbus pour la coordination CGT de l’aéronautique*
—
*La coordination CGT de l’aéronautique regroupe les syndicats CGT des entreprises suivantes :AIRBUS,CAPGEMINI, ALTRAN, AKKA, SOPRA STERIA, EXPLEO, ALTEN, CELAD, AUSY, ADP, MODIS,GFI, LATECOERE, MECAHERS