Cher-e-s camarades,
Nous tenons à remercier chaleureusement toutes et tous les camarades qui par leur présence Vendredi à notre rassemblement ont marqué leur soutien aux salariés et camarades d’Air France.
Votre participation a permis d’envoyer un message clair au gouvernement et à notre direction : quand on touche à un, une camarade CGT, c’est à toute la CGT que vous aurez affaire, quand on touche à des salariés en lutte c’est à toutes et tous les citoyens que vous aurez affaire!
Nous étions 200 personnes à dénoncer l’attitude du gouvernement et de la direction d’Air France, et la chasse aux sorcières qui s’opère à l’encontre de camarades! Leur but est clair, tuer la contestation dans l’œuf!!
Nous avons appelé également à l’arrêt du plan de restructuration et des licenciements qui en découlent. Nous revendiquons une réunion tripartite état-syndicat-direction pour définir une feuille de route sur la stratégie et les investissements à adopter pour Air France, ainsi qu’un plan de développement de l’emploi!
Halte aux poursuites judiciaires!! Halte aux sanctions! Non aux licenciements! Pour un développement d’Air France!
Votre solidarité a permis de récolter 1 000€! Cet argent sera envoyé à notre centrale syndicale et servira à financer les avocats mais aussi et surtout permettre aux camarades en mise à pied conservatoire (sans salaire) de pouvoir vivre tout simplement! Merci à vous toutes et tous! Ci-après un lien vers une caisse de solidarité CGT AF via internet pour nos collègues et camarades qui vient d’être créée : https://www.lepotcommun.fr/pot/h8micqm8
Nous avons appris durant le rassemblement que la direction avant même l’entretien préalable, avait annoncé le licenciement des camarades du fret!!
Les échéances à venir:
22 octobre appel intersyndicale à la mobilisation rdv devant l’assemblée nationale pour la région parisienne, un appel local pour un rassemblement à l’aéroport de Blagnac au terminus du tram à 11h30.
28 Octobre entretien préalable au licenciement des camarades.
02 décembre convocation au tribunal de Bobigny!
Fraternellement,
Vincent Salles, secrétaire CGT Air France Industrie Toulouse.