Union Départementale de la Haute-Garonne
Bourse du Travail 19 Place Saint Sernin CS47094 31070 TOULOUSE Cedex 7 Tel : 05-61-21-53-75 Fax : 05-61-22-73-88
Projet de loi travail
Un coup d’Etat contre la république et la démocratie sociale
Ce gouvernement n’est plus légitime !!
Le discours de Manuel Valls prononcé ce jour Mardi 10 mai 2016 devant l’assemblée nationale marquera l’histoire d’un tâche sombre et indélébile.
En effet, non seulement il engage le 49.3 contre 74% des français mais les arguments employés font froid dans le dos et nous renvoient dans les heures les plus sombres de notre histoire sociale.
En plus du retour à plus de 200 ans en arrière sur les droits et acquis sociaux, il dévoie et bafoue la noble histoire du mouvement social et du syndicalisme français dans toutes ses composantes et en particulier la CGT.
Manuel VALLS raye d’un trait de plume la lutte et le sang versé par plusieurs générations de travailleurs pour l’émancipation et le progrès social de tout un peuple.
C’est un scandale et une honte absolus !!!
La colère doit maintenant s’exprimer dans l’action. La CGT en Haute-Garonne comme partout, a rendez-vous avec l’histoire dans une confrontation d’un niveau inédit.
En premier lieu, l’engagement de tous les syndicats et organisations, ainsi que de tous les militants, élus et mandatés est devenu un enjeux crucial. Au-delà du retrait du projet de loi, il engage la survie même du syndicalisme de transformation sociale incarné par la CGT.
Tous ensemble, à la CGT, sachons mesurer l’importance et la gravité du moment que nous vivons. Soyons les dignes héritiers de notre histoire commune. Jamais la CGT ne doit accepter cette forfaiture !!!
Demain, mercredi 11 mai à 18H30 toute la CGT doit être présente chez elle, à la Bourse du travail de Toulouse !!
Dès demain soir et durant la nuit, le combat pour le retrait du projet de loi et de nouveaux droit doit prendre une ampleur digne d’une organisation CGT porteuse de modernité et des aspirations de tout un peuple !!
Dès ce soir toutes et tous à 18 heures place du CAPITOLE !!!
Demain, toutes et tous à la Bourse du travail !!