Blagnac, le 20 octobre 2015 Mobilisation Nationale !! Notre avenir est entre nos mains !

Blagnac, le 20 octobre 2015

Mobilisation Nationale !!

Notre avenir est entre nos mains !

 

L’intersyndicale du CIT CGT-UNSA-FO-SUD appelle toutes et tous les salarié-e-s du CIT à suivre l’appel national intersyndical de mobilisation (voir tract au verso) pour le jeudi 22 octobre.

 

Notre mouvement du vendredi 16 Octobre a été une réussite grâce aux  200 personnes qui se sont rassemblés devant notre centre industriel afin de dénoncer le plan de restructuration, les poursuites judiciaires et les sanctions disciplinaires, mais aussi revendiquer une réunion tripartite état-syndicat-direction afin de définir une feuille de route sur les investissements, la stratégie de développement, et le maintien de l’emploi.

 

Nous devons maintenant poursuivre et amplifier ce mouvement de revendication et de contestation. La direction n’a pas abandonné son projet d’attrition de l’activité de notre compagnie, elle n’a pas abandonné son projet d’envoyer 2 900 salariés à pôle emploi sans parler des 5 000 suppressions d’emplois cachés!

 

Notre action du vendredi 16 octobre à permis de récolter 1 000€ que nous avons reversé à la caisse de solidarité, et qui permettra de financer les avocats et surtout, permettra tout simplement aux camarades non-rémunérés, puisque sous le coup d’une mise à pied conservatoire, de vivre! Merci à toutes et tous ceux qui ont contribué à cela et qui de fait ont montré la solidarité existante entre les travailleurs qui luttent pour l’emploi !

 

L’intersyndicale du CIT CGT-UNSA-FO-SUD appelle toutes et tous les salarié-e-s du CIT à un arrêt de travail le jeudi 22 Octobre 2015 :

 

Appel à un arrêt de travail, RDV devant le magasin jeudi 22 OCTOBRE à 11H00 pour un départ  en cortège vers l’aéroport pour la vacation du matin,

pour la vacation du soir et de nuit 3 heures en fin de vacation

Rassemblement devant l’aéroport au terminus du tramway dés 11h30 ! La Grillade de la solidarité vous sera proposée. Les bénéfices iront à la caisse de solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *